750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 08:06

 

Photo045 (2)

 

Hé oui! une salade typiquement tunisienne malgré que je ne l' ai pas agrémenté d' oeuf, de thon, d' olive, car je voulais faire un kafteji que je posterai plus tard. 

de plus ce que je préfère et les tunisiens comprendront c' est de le déguster en casse croûte! j'adorrreee!!
De plus c' est vraiment une recette à 0point car pas d' huile d'olive ( normalement y en a à gogo!) rien que des légumes!

  Chez nous la slata méchouia c' est comme la salade verte en France elle se pose pratiquement chaque jour sur la table pour âtre dévoré en un clin d' oeil!

voilà donc la recette à 0 pts
Pour 3 personnes :
4 Poivrons ou piments (ou les deux à la fois),
5 tomates,
Gousse d'ail,
Jus de citron,

                                                               Sel, Poivre,

2 cul. D' huile d' olives ( à, compter)
Thon, Câpres, (à compter)
Olives vertes ou noires(idem, à compter)Photo049 (2)
 

 

 

 
Laver et essuyer les tomates ainsi que les piments, faire chauffer le four au maximum voir même la fonction gril.
Placer les tomates et les piments dans un plateau et laisser griller durant 30 min. A mi-cuisson retourner les légumes dans l' autre sens et ajouter la gousse d' ail. Laisser griller jusqu'à ce que la peau noircisse et devienne plus tendre.
Une fois cuit il faut les éplucher (poivrons tomates et ail) avec douceur afin que la peau ne se détache pas avec les poivrons.(petite astuce, moi je les mets directement dans un sac en plastique préalablement nettoyé et je ferme jusqu'a ce qu' ils tièdissent car ça permet à la peau de se décoller facilement) Ensuite prendre les poivrons bien nettoyées et épépiner.
Les placer dans un MEHRES (pour ceux qui connaissent pas c' est une sorte de pétrin qui sert a broyer les aliments), sinon vous pouvez utiliser un mixer, mais il faut être attentif pour que les poivrons, les tomates et l' ail ne soient trop broyés.

Videz le mélange dans un petit saladier rajouter deux cuillères d' huile d' olive, une cuillère de jus de citron frais, sel, poivre, du câpres, bien mélanger. et après les décorer d' oeuf couper en 4 ainsi que des olives.

mettre au frigo 15 min où plus. Servir frais. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum sur une tartine de pain de campagne je meuuurs!
Répondre
B
J'aime beaucoup cette salade et je la prépare comme toi avec très peu d'huile je préfère alors depuis que je te connais c'est une évidence !!!Bravo et merci sarra Bisous
Répondre
C
waw yasmine ta slata mechwiya me donne l'eau a la bouche je suis comme kaouther j'attend sagement ton ketaji car j'adore ca et ca me rappelle d'enoprmes bons souvznirs......
Répondre
A
j'aime beaucoup cette salade, nous on l'appele hmiss, c'est un delice.le Mahrass c'est le mortier n'est ce pas?bisou
Répondre
Z
Répondre