750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 08:49

DSCF0123

Comment finir des bananes qui se mouraient seules dans mon panier à fruits??? Et bien voilà une manière gourmande de les finir avec honneur.

En fin de repas c'est génial et rien qu'à l'œil on le dévore des yeux. Ma fille a adoré, et la petite souris??  D'après vous?? ;-))

Sans titre 3

Ingrédients  pour 8 ramequins soit 3points le dessert

2 bananes                             2pts

75 g de sucre                       6 pts
 
60 g de semoule de blé fine 3 pts
 
50 cl de lait                          5pts
 
2 sachets de Nappage  au caramel 3pts
 
2 œufs                                  4 pts
 
10 g de beurre à 10%          0,5pts

Préparation

1°/Beurrer généreusement 8 ramequins.

2°/Faire bouillir le lait avec le sucre, y verser la semoule de blé en pluie et laisser cuire à feu doux 5 min, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe.      

3°/Incorporez, hors du feu, les 2 œufs battus et les 2 bananes mixées.

4°/ versez dans les ramequins jusqu'à 1 cm du bord. Cuire 20 min au four réchauffé à 200°C.

5°/ Démouler les moelleux froids sur les assiettes et les napper de caramel.

 

Mots cl�s Technorati : ,,,,,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca y est, c'est fait et mangé :o) Tes moelleux se sont transformé en savarins avec une ganache de chocolat. Tu peut voir le résultat sur mon blog ;o)<br /> <br /> Merci pour cette idée,<br /> <br /> Maike
Répondre
M
Tient, j'ai deux bananes qui sont en train de mourir dans mon panier à fruits, je vais tester ta recette pour le dessert ce soir. L'avantage avec mes moules flexipan, je n'ai pas besoin de beurrer généreusement :o)
Répondre
B
comment tu vas ma chere, ca fait un bout de temps que je ne te vois plus, comment tu vas, comment va yasmine, j'espere bien, moi j'ai repris le regime aujourd'hui, ca va pour le moment, ce qui est bien j'ai pas oublier les notions, et ce qui est encore mieux, je fais du sport maintenant, de l'aerobique et de la gym, je peux aller n'importe quel jour de la semaine, faire le maximum que je peux, au minimum j'y vais 2 fois par semaine, pour une seance de plus d'1 heure et demi, enfin jusqu'a ne plus pouvoir lever le bras, hihihihi, mais ca va, je suis mieux qu'au debut, je t'embrasse bien fort, et je viens voler des recettes, hihihihihiprends bien soin de toi.bisous
Répondre
G
Répondre
M
Répondre