750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 11:35

Photo0282

C’est vraiment le plat que j’adore par excellence, je l’ai connu grâce à ma belle mère qui fait elle même ces rziza. En faite c’est comme des pâtes faites maison et fait surtout à la main. C’est super long à faire mais en toute sincérité çà en vaut la chandelle, mais on peut aussi les faire grâce à une machine à pâte.

Je vous met le lien du blog Fatima et salma qui décris très bien la préparation de ces rzizas. click

Photo0283

Plat pour 4 personnes soit 7.5 pts sans la viande sinon avec compter 9.5 pts

 

Prépéaration :

 

6 Rziza    25 pts (avec 300g de farine, de l’eau, sel, et 100g de beurre)

5 oignons émincés

2 gousse d’ail

2Cui à soupe d’huile neutre 4pts

de la viande de bœuf ou encore de poulet si vous préférez (500g)

des épices :

1 Cuillère à café de gingembre

1/2 cuil à café de curcuma

1/2 de ras el hanout

sel

poivre

un peu de persil ciselé

 

 Photo0279 

Préparation :

 

1°/ Dans une cocotte, mettre l’huile et l’oignon, laisser revenir un peu et rajouter la viande.

2°/ Ajouter ensuite toutes les épices sauf le persil verser dessus un peu d’eau jusqu’à couvrir la viande.

3°/ Laisser frémir quelques minutes et y ajouter le persil.

4°/ Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande devienne fondante en faisant attention à rajouter un peu d’eau si besoin. Compter environ 40min, mais tout dépend de la viande.

5°/ Mettre les rzizas dans un plat et verser sur le dessus la sauce et la viande, attendre quelques minutes histoire que la pâte absorbe un peu la sauce et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
Répondre
A
<br /> un plat que je n'ai pa sencore goûter mais je de demande qu'à tester....bise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
machaAllah oukhti allahouma barek <br /> trés beau plat moi j'aime bien rziza mais je n'ai jamais manger comme ca avec de la viande a essayer inchaALLAH bravo jazaki Allah khayran
Répondre
T
wawwwwwwwwwwwwwww<br /> j'en bave
Répondre
G
un plat vraiment appétissant!
Répondre