750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 08:12

DSCF0058


Un Plats bien de chez moi, tout en saveur...


Pour 2 personnes soit 5,5pts la part


Ingrédients : 
200 g de poulet, dinde           4 PTS
3 Oignons
2 gousses ail
10 CS de Petit pois                   5pts
1 Tomate
2 Pomme de terre moyenne   2PTS
Sel et poivre

Piment fort en poudre 1/2 CC 
Gingembre 1/2 CC
1 sachet de safran
1CS d'huile olive                     2 PTS
EAU

DSCF0060

Préparation :


1°/ Éplucher l'oignon et l'émincer, couper la tomate en 4, éplucher les pomme de terre et les couper en 2.
les garder dans un saladier.

2°/ Dans une cocotte, mettre 1CS d'huile olive et faire revenir l'oignon et la viande.mettre a feux doux, y rajouter l'ail hachée et les épices ainsi que la tomate, faire revenir quelques instant.
mette 1/2 verre d'eau et laisser mijoter 2 min.
3°/ Remettre l'équivalent de 3 grand verre d'eau et rajouter la pomme de terre et les petits pois.
refermer
4°/ Après le sifflement de la cocotte attendre 5 min. Réouvrir et regarder si la viande et cuite. Si il reste trop d'eau laisser réduire en ne mettant pas le couvercle.
5°/ servir une fois que la sauce aura réduit mais pas trop tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ton tajine est super beau!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Répondre
J
j'adore les tajines et en plus WW, alors pourquoi s'en priver...bises
Répondre
F
un bon tajine comme je l'aime
Répondre