750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 07:00

DSCF0176

Avant tout, Aïd Mobaraek à toutes et tous!! Donc je vous souhaite de passer une bonne fête même si avec le travail je n'ai pas la chance de le fêter dignement, donc profitez en!!

Revenons à la tarte :

Une folle envie de tarte salée et plus que des oignons dans le placard alors...Une tarte à l' oignon s' impose. le seul hic c' est qu' il faut les éplucher les oignons, mais j' ai retroussé mais manches et j' y suis allée mais pas sans verser une rivière de larme.

D' ailleurs ma fille m' a dit " pourquoi tu pleures?? les oignons ils ont pas été gentils avec toi???"

Mais bon ça vaut vraiment la peines car avec une salade ou une soupe moi j' adore et puis ça change un peu et surtout c' est délicieux.

Ma fille a adoré, c' est sucré, rien de mieux pour les petits mais surtout les grands!!

DSCF0174

 

Pour 8 part de tarte à l' oignon soit 4,5pts la part. 

Ingrédient :

Pour la pâte salé :

200g de farine                                               20 pts

50g de beurre mou allégé                               4pts

1 verre moyen d' eau froide

Pour la garniture :

1 kilos d' oignons

30cl de crème fraîche liquide 3 %                 1,5pts

1 oeuf légèrement battue                                 2 pts

90g de fromage râpé allégée                           6pts

2 Tranche de fromage fondu allégé                1 pts

2CC de beurre 10%                                          1pts 

 

DSCF0177


Préparation


1°/ Dans une terrine, mettre la farine, faire un puit, y mettre le beurre mou au centre.

Bien malaxer jusqu' à obtenir une pâte farineuse puis rajouter petit à petit de l' eau jusqu' à obtenir une pâte souple et non collante.

Prendre cette pâte la filmer et la mettre au réfrigérateur pour 1heure.

2°/ Pendant ce temps éplucher les oignons et les coupées en lamelle (bon là je sais c' est le plus dur, j' ai pas encore trouvé la technique pour ne pas fondre en larme), les mettre dans une poêle avec 2CC de beurre et les faire revenir jusqu' à ce qu' ils deviennent translucide. Laisser refroidir.

3°/ Dans un petit saladier mélanger oeuf et crème fraîche légère avec du sel et poivre. Rajouterpoivre.Rajouter le gruyère et mélanger.

4°/ Étaler la^pâte et la placer dans le moule préalablement sulfurisé. Prendre les tranches de fromage fondu et les couper en 2 chacune d' elle et les placer au fond de la tarte.

5°/ Mélanger alors les oignons et la crème et le verser sur la pâte et l' étaler et égaliser.

6°/ Mettre au four pendant 30 min. Vérifier la cuisson, puis laisser tiédir un peu et déguster!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais faire votre tarte à l'oignon mais je ne vois pas la recette.<br /> Comment faire ?<br /> D'avance Merci.
Répondre
S
avec cette pâte sablée maison, ce doit être encore meilleur
Répondre
J
Je ne connais pas cette façon de faire la tarte à l'oignons, moi, c'est toujours en pissaladière!!! il faudrait que je la fasse pour que mon épousail me donne son avis!!!Elle est superbe.Elles est trop mignonne ta fille pour te dire ça.....j'adore les gentilles attentions des enfants.MERCIBIZZZ, JO
Répondre
S
je viens de la tester mais avec de la filo: trop trop bonne ;o)bisous et mercisag
Répondre
M
Miam elle est pour moi !bises
Répondre