750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 20:03

Photo0419

Avant toute chose je tiens à vous souhaiter un très bon laïd à tous et toutes! Je tiens à tous vous remercier pour vos messages,  je n’ai pas le temps de tous vous répondre mais le cœur y est et je vous remercie et vous souhaites tout pleins de bonnes choses!

 

Il me reste encore des recettes du ramadan que je n’ai pas encore fini de poster et ces briouats en font partit.

Je tiens la recette du superbe livre de Leila, une mine de recette qui m’a bien servit pendant le ramadan quand j’étais en manque d’inspiration. je vous dévoile donc la recette:

Photo0422

Pour 15 briouats soit 2 points l’une.

 

Ingrédients :

 

200g de beurre  100g pour ma part                                                       10 pts

1 Cuil à soupe d’huile    (pas mis)                                                                                

8 œufs moyens  6 pour moi                                                                       12 pts

1 petit bouquet de coriandre lavé et ciselé

quelques brins de ciboulette

thym

500 g de Fromage frais de chèvre 180g de chèvre frais allégé soit 6 points

1 paquet de brick

ajout personnel : 60 gr de fromage râpée allégé                                 4 points

 

Pour celer les briouats:

1 cuil Soupe de farine 1 point

eau

Photo0417

 

Préparation :

 

1°/ Faire chauffer doucement 50g de beurre dans une poêle et casser directement les œufs à l’intérieur. Saler et poivre.

 

2°/ Ajouter la moitié des herbes et mélanger sans arrêt jusqu’à ce que des “grumeaux” se forment. Eteindre le feu.

 

3°/ Ajouter à cette préparation le fromage frais de chèvre émietté. Mélanger soigneusement.

 

4°/ Ajouter le restes des herbes, frotter le thym au dessus de la préparation et réserver.

 

5°/ Préparer la pâte pour celer les feuilles en mouillant la farine avec 1/2 cuiil à soupe d’au pour obtenir une consistance type  pâte à beignets.

 

6°/ Prendre une feuille de brick, l’enduire de beurre fondu et la couper en 2.

 

7°/ Plier le coté arrondi vers le centre pour obtenir une bande. Déposer un peu de farce sur l’une des extrémités et plier en triangle. Fermer avec la pâte et procéder jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

8°/ Déposer sur une plaque allant au four tapissé de papier sulfurisé. Cuire 20 min dans un four préchauffer à 280°.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer ! <br /> Merci pour ce magnifique partage.
Répondre
L
<br /> bonjour c'est très appétissant bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je tombe tout à fait par hasard sur cette page de cuisine. Merci d'avoir si bien présenté ma recette de brick... qui ne m'appartient pas vraiment du reste. Rendons à César ce qui lui appartient :<br /> ce sont nos chères ménagères des temps anciens qui en ont la primeur et j'en profite pour les saluer bien bas. Tes conseils diététiques sont du meilleur effet. Pour ma part, je m'emploie toujours à<br /> livrer des recettes authentiques, sans m'encombrer de ces considérations. C'est un devoir de mémoire... mais je suis très contente de voir que la jeunesse compose les anciennes recettes "à sa<br /> sauce". Gastronomiquement... Leïla Oufkir.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le petit croustillant des feuilles de bricks j'adore et le chévre de raffole alors j'aime beaucoup cette recette.bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veux....<br /> <br /> <br />
Répondre