750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une petite gourmandise??

Photo0840.jpg

Allez laissez vous tenter c'est allégée !! 
Il y a actuellement     gourmand(es) sur mon blog

Un Ingrédient???

Partenaire

L'alimentation et la cuisine bio : des recettes et produits de saison pour manger bio sur chacunsonbio.fr
Logo-BDP-couleur.JPG!cid image001 jpg@01CAAA5F
logo-zoevanille.jpg!cid image001 jpg@01CAAA6F
header
LOGO1


LFDD-125X125
banniere-reunionboutik


Hostingpics
 
  Chez Mémère Dédé 
Référencement :
Sous Licence :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
.Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:06

breton

breton 2 

Voici encore une gourmandise, je peux vous dire que je n' ai réussi qu' à en manger 2. Les autres, après enquête, ont été sûrement mangé par la petite souris (n' est ce pas mon gourmand de mari??)

Non mais quel toupet, il a nié accusant même sa fille de 3 ans, vraiment incroyable! Mais bon, il a finit par avouer après avoir même accusé  la petite souris (là j' ai failli le croire, lol)

Cette recette à été inspiré par les Palet breton au caramel d' Eryn et j' ai rajouté mon petit grain en rajoutant non pas du caramel mais de la confiture maison.

Ces petits gâteaux sont fondant et une pointe de fraîcheur avec la confiture de fruit.

Celui que j' ai le plus apprécié et celui de l' abricot amande et vous?

Pour 12 palets bretons soit 2,5 pts la gourmandise

Attention : j' ai utilisé des moules à muffins anti-adhésifs.

Ma confiture est peu sucré du fait que je l' ai faite moi même

Les palets bretons :

- 120 g de farine                                    6 pts   
- 70 g de sucre                                      4 pts    
- 90 g de beurre mou en dés                  9 pts    
- 2 jaunes d' œufs                                 4 pts    
- 5.5 g de levure chimique ( 1/2 sachet )      
- 7.5 g de sucre vanillé ( 1 sachet )   1 pts      
- 3 g de fleur de sel    
- 1/4 CC de vanille en poudre

La garniture :

- 3 CS de confiture abricot allégé        3pts

- 3 CS de confiture de Framboise        3pts

- 1 CS de sirop orgeat                        0,5 pts

- 2 fois 1/4  CC d' agar agar

Préparer les palets bretons :

Je vous met un copier coller des Palet breton d'eryn.

1/ Préparer un film étirable transparent assez long sur le plan de travail. Travailler en crème le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter alors les jaunes d' oeufs et la poudre de vanille. Ajouter ensuite la farine, la levure chimique et la fleur de sel. Mélanger jusqu' à obtention d' une pâte homogène, mais très collante. La déposer ( en plusieurs fois si nécessaire ) au centre du film étirable. L' aplatir du plat de la main, l' emballer dans le film et réfrigérer 2 heures.

2/ Passé ce délai, préchauffer le four à 175°C. Diviser la pâte en 12 boules, tasser chaque boule dans des moules à muffins anti-adhésifs non beurrés ( s' aider du dos d' un petit verre si nécessaire ) et enfourner 8 minutes à 175°C. Sortir les gâteaux du four et, à l' aide du fond d' un verre à liqueur, former un puit au centre de chaque palet. Attention, la pâte est fragile et il ne faut pas trouer le fond. Il faut appuyer sur les 3/4 de l' épaisseur du palet.

3/ Réenfourner pour 10 minutes à 175°C. Démouler et laisser complètement refroidir à l' envers sur une grille.

 

Préparer la garniture:

4/ Dans 2 casseroles différentes, mettre dans l' une la confiture abricot et l' autre celle de la framboise. Dans celui de l' abricot y rajouter la CS de sirop orgeat.

5/ Porter les 2 casseroles à ébullition et rajouter 1/4 de CC d' agar dans chaque casserole. laisser encore 30 secondes et arrêter le feu.

   

Et pour finir :

5/ Garnir chaque palet breton de confiture puis placer au frigo pour que la confiture prenne bien.

Petit mot perso : alors tu les trouve comment jasmine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Excellente recette !!! Merci bien pour votre partage !!!!
Répondre
L
Super cette recette, car j'ai beau faire, souvent mes palets bretons se creusent au centre et puis ça doit être trop bon en plus d'être joli!BIses
Répondre
B
Tu sais j'avais craqué devant ceux du commerce mais là je fonds !!!!!! Merci et bravo
Répondre
N
Répondre
M
coucou missbravo pour tes petits palets delicieux!!!il ont l'air tout miamlolje t'ai taguee au fait!!!bisou et bonne soireeee
Répondre